Sandrine Martin-Grand a supprimé à Varces l’Assistant Social & la PMI (Protection Maternelle et Infantile)

Non contente de supprimer les subventions du département relatives au Social, Mme Martin Grand, a décidé qu’à très court terme il n’y aurait plus ni Assistant Social ni PMI (Protection Maternelle et Infantile) sur Varces.

Ces services seront réaffectés soit à Pont de Claix, soit à Vif.

Conseillière municipale de l’opposition, on peut se demander si cette décision aurait été identique si sa liste l’avait emporté aux élections municipales.

2 réflexions au sujet de « Sandrine Martin-Grand a supprimé à Varces l’Assistant Social & la PMI (Protection Maternelle et Infantile) »

  1. Je ne comprend pas bien ce commentaire. Mme Martin Grand a quelle fonction au sein du conseil municipal? Cela fait environ 3 ans que le conseil général a réorganisé ces services et c’était leur choix de rapatrier leur personnel sur Pont de Claix. Il existait quelques permanences de l’assistant social et de la PMI. Est ce un choix du conseil général, du centre socioculturel de Varces de ne plus assurer de permanence? Il me manque des maillons de la chaine pour comprendre ce commentaire

    • Comme énoncé dans l’article, Mme Martin Grand est conseillère municipale de l’opposition membre du parti LR.
      Oui, le département a réorganisé ses services il y a 3 ans et leur choix était effectivement de rapatrier du personnel à Pont de Claix, mais il avait été décidé de maintenir une permanence régulière sur rendez-vous pour l’assistant social et chaque mardi matin pour la PMI plus des consultations sur Rendez-vous le jeudi ou le vendredi.
      Et non le Centre socio culturel de Varçes n’a aucun pouvoir décisionnaire à ce sujet, ce choix dépend uniquement du Conseil Départemental; le CSC mettait les locaux à disposition. Cependant, cette proximité permettait au CSC de mettre en place des groupes de travail et de réflexion avec ces partenaires mais il ne peut en aucun cas se substituer à eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *